Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanga de Moselle
3 mars 2008

LEQUEL EST LE FANTÔME ?

Il était une fois une famille heureuse dont la fille, ChenYin, était d'une beauté exceptionnelle. Depuis sa plus tendre enfance, elle s'était liée d'amitié avec son cousin Wang Chu. A l'adolescence, une ydille naquit entre les deux tourtereaux et le père de Chen Yin promit à son neveu qu'il épouserait un jour sa fille. C'était sans compter sur le destin et le pouvoir...

Peu de temps après, le gouverneur de la région vint à passer dans le village. Il posa son regard sur la beauté resplendissante de Chen Yin. En quelques instants, le gouverneur fut transpercé par la flèche de la passion.
Discrètement, à la faveur de la nuit, il envoya son homme de confiance rencontrer le père de Chen Yin afin de lui demander sa main. Impressionné, ce dernier céda et oublia sa promesse.
Le lendemain il annonça sa décision aux deux amoureux.

Le jeune Wang Chu chancela sous la nouvelle et se précipita sur son bateau. Il partit sans se retourner et laissa son embarcation dériver sur le fleuve. Désespérée, il ne contrôlait son esquif, qui vint s'échouer sur le limon.
Au milieu de la nuit, il leva les yeux et aperçut une ombre sur la berge.
Était-ce possible ? De l'obscurité, il reconnut la longue robe de Chen Yin qui s'approchait. Les deux amants se serrèrent longtemps l'un contre l'autre.
Chen Yin lui expliqua qu'elle s'était enfuie à la faveur de la nuit. Ils devaient agir vite pour échapper à la colère du gouverneur.

Les deux amants naviguèrent jusqu'à l'embouchure du fleuve. Ils s'installèrent en ville et fondèrent une famille. Deux magnifiques enfants naquirent. Chen Yin se demanda alors s'il n'était pas temps de revenir au village et de montrer les enfants aux familles qui devaient se morfondre, sans nouvelles de leur progéniture.
Après tout le gouverneur avait dû faire le deuil de sa passion. Un tel personnage avait sûrement d'autres occasions de se marier et les beaux partis ne manquaient pas.

Ils se mirent en route. Wang Chu entra le premier dans la maison des parents de sa femme.
Lorsque ceux-ci l'aperçurent sur le pas de la porte, ils l'accueillirent avec des larmes de joie :



"Wang Chu, quel bonheur ! Chen Yin est très malade, depuis ton départ elle n'a pas quitté sa chambre et le gouverneur a renoncé au mariage. Elle t'attend, elle n'a pas prononcé une parole depuis ce triste jour."


Wang Chu s'écria :
"Mais non, vous délirez, je suis revenu avec Chen Yin et nos deux enfants, regardez ils arrivent sur le chemin !"

A ce moment la porte de la chambre s'ouvrit sur une pâle jeune fille, tandis que l'autre jeune femme apparaissait sur le seuil de la maison. Les deux silhouettes blanches se confondirent en une seule personne.
Un dialogue de sourds s'ensuivit.

Le père de Chen Yin dit : "Ma fille est bien restée ici pendant toutes ces années, tu as vécu avec un fantôme."

Wang Chu répondit : "Mes enfants ne sont ils pas la preuve que j'étais avec Chen Yin et que sous ton toit vivait un fantôme !"


Publicité
Publicité
Commentaires
Shanga de Moselle
  • Bonjour et merci d'etres venus sur mon Blog, je recherche toute personnes interessée par le Bouddhisme pour discuté,et échangé nos point de vue ,pour recevoir un enseignement d'un maitre confirmé et reconnu par S.S. le Dalaï- Lama : www.dharmaling.info/ind
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité